BLOGUEURS – INFLUENCEURS

Bienvenue dans votre espace pour découvrir notre concept pour rédacteurs.trices

Suite à votre candidature, vous avez reçu ce lien pour vous informer et mieux comprendre notre concept. Comme expliqué dans le mail, nous sommes des spécialistes du webmarketing et souhaitons développer fortement notre présence sur internet.

Pour cela, nous mettons en place un concept gagnant/gagnant avec des rédacteurs.trices.

Notre Vision

Créer un réseau de sites internet français et internationaux suffisamment dense et représentatif pour apporter une vraie solution de flux business (trafic development) aux nouveaux acteurs du web.

La frustration

Il est très difficile aujourd’hui pour une TPE-PME ou Startup de lancer son business sur internet. Il faut pour cela beaucoup de moyens, d’énergie, de temps ainsi que des connaissances avancées. La concurrence est très rude, les outils et techniques évoluent constamment et le personnel compétent rare !

Sur le web, une entreprise peut avoir une excellente idée, un beau site internet, du personnel brillant, et malgré tout cela, s’il n’y a pas de flux vers le site, il n’y a donc pas de client potentiel et finalement pas de vente !

Notre mission

C’est fort de ce constat que nous avons imaginé mettre en œuvre un concept, pour aider les nouvelles entreprises, nouveaux business à se lancer sur internet, en leur apportant une solution que nous nommons « flux business ».

Nous accompagnons ou élaborons les stratégies de nos clients, afin de leur apporter du trafic sur leur site internet et ainsi les aider à atteindre leurs objectifs de vente.

Notre solution

Parallèlement aux solutions proposées dans ce même site (mais qui ne vous concernent pas directement), telles : la création d’identité, de site web, de community management, ou de campagnes publicitaires, nous souhaitons construire et proposer une solution SEO spécifique.

Et c’est bien pour cette dernière solution SEO que nous sommes en contact et que vous lisez ces lignes !

Débutant notre aventure, nous avons besoin de constituer nos équipes de rédaction afin de construire un réseau très important de sites internet influents (plusieurs centaines) permettant d’apporter une solution globale de flux à nos clients.

Pour réaliser notre mission, nous voulons co-construire nos sites avec des rédacteurs.trices passionné(es) par une thématique.

Nous nous occupons de tout, excepté la rédaction : l’enjeu de l’opportunité !

Comment ça marche ?

C’est à ce moment là que vous entrez en scène…

Vous connaissez très bien un secteur d’activité ou avez une passion pour un sujet :

Top ! Nous allons donc créer et mettre à votre disposition un site internet, de type blog ou boutique e-commerce selon la stratégie. Pas d’inquiétude, nous nous chargeons de tout, le design et toutes solutions techniques nécessaires à son fonctionnement, évolution, hébergement et maintenance.

Selon votre expérience, nous vous formons à la rédaction d’articles SEO, aux stratégies de diffusion sur les réseaux sociaux et autres newsletters. Dans le cas où votre thématique permet la mise en place d’une boutique e-commerce, de même, nous vous formons aux différentes stratégies webmarketing pour réaliser des ventes.

Vous seul(e) et l’équipe technique uniquement, intervenez sur le site et vous conservez ainsi la récurrence des revenus du site.

Une fois le site en ligne avec les premiers articles et/ou produits, vous poursuivez à votre rythme la rédaction d’articles dans le but d’apporter de plus en plus de contenus et de valeur à votre audience.

En parallèle à vos actions, nous mettons en place les solutions de revenus sur le site et vous aidons à augmenter l’audience.

Les revenus :

Vous percevez de 30 à 50 % des revenus générés par le site

  • dans le cas d’un site e-commerce : la marge sur vente des produits ou commissions
  • dans tous les cas, le trafic est monétisé par de la publicité display
  • Vente d’articles sponsorisés (avec récurrence : mensualisation présence de l’article)
  • Vente de backlinks (avec récurrence : mensualisation présence des liens)
  • Vente de prestations de community management et influence sur les réseaux sociaux

Votre objectif :

Créer un actif, c’est à dire percevoir un revenu récurrent dans le temps.

Vous gagnerez moins de 200 € à plus de 3000 € par mois,  en fonction de l’intérêt de votre thématique, de son succès et du temps que vous y accorderez.

Evidemment, nous vous aiderons à atteindre vos objectifs.

Timing et rythme d’activité

Concernant notre mise en place, il faut compter environ 2 semaines pour la configuration du site selon les fonctionnalités. Ensuite, nous vous accompagnerons durant les premières heures d’utilisation afin de vous familiariser au backoffice. Aucune difficulté, une fois toutes les astuces en « poche ». Ensuite, nous suivrons toute votre activité, vous conseillerons et vous aiderons sur demande. Enfin, nous vous transmettrons les demandes business (articles sponsorisés, backlinks etc…)

Concernant votre travail, c’est selon vos disponibilités et envies. Certains rédigent un article par semaine, d’autres plusieurs par jour. Les réseaux sociaux peuvent prendre beaucoup de temps quand il s’agit de construire une communauté, il faut communiquer avec les internautes dans les groupes de discussions et les inviter sur votre page ou groupe. Cette activité est souvent réalisée le midi ou le soir quand le rédacteur.trice a un autre job.

Concernant le timing des revenus, il est corrélé à l’audience, plus vous avez de trafic, plus vous avez de clics dans les pubs ou d’achat de produits. Aussi, plus le site a de l’audience, plus vous êtes sollicité(e) par les agences média pour la vente d’articles sponsorisés et backlinks.

Nous vous recommandons de travailler au moins une heure par jour, sachant que l’important n’est pas vraiment la quantité de travail à la journée mais bien la récurrence. Il est bien plus efficace de travailler une heure tous les jours, plutôt qu’une journée entière, une seule fois dans le mois !

Enfin, il vous faut compter environ six mois pour prendre un bon rythme, constater le succès de votre thématique et la croissance de votre audience.

Une dernière chose…

Nous avons actuellement une trentaine de sites depuis quelques semaines et avançons chaque jour un peu plus loin avec une petite équipe de rédacteurs.trices très engagé(es) et une ambiance chaleureuse. Nous vous précisons que l’activité se fait en home office et travaillons tous par visio et messagerie.

Nous espérons vous avoir motivé à notre concept gagnant/gagnant. Vous n’avez absolument aucun coût ! Nous vous assurons la technique, le webmarketing, le réseau, les solutions de revenus récurrents et vous, la rédaction et diffusion sur les réseaux sociaux.

Notre temps pour votre temps, et nous partageons les revenus, voilà notre concept pour les rédacteurs.trices !

Notre concept vous intéresse ?

Suite à votre candidature, obtenez un entretien téléphonique

12 + 4 =