Etude des plateformes Metaverses pour imaginer les solutions business de demain

La prochaine révolution de l’internet et du commerce passera par le METAVERSE !

(Métavers en français)

 

Nos axes de travail :

  • Modélisation de votre boutique et de vos articles
  • Développement de nouveaux services et concepts originaux pour acquisition clients
  • Faire le buzz par une présence dans le Metaverse avant la concurence
  • Création de nouveaux process de relation client
  • Marketplace de biens virtuels et physiques, NFT
  • Achat, vente ou location de NFT de type parcelle dans certains jeux ou Métavers (ex : achat d’un immeuble, d’une zone  définie, d’un terrain virtuel et d’y construire une galerie d’art NFT, une boutique virtuelle etc…)
  • Paiement avec cryptomonnaies

 

Les expériences immersives du Metaverse vont révolutionner les nouvelles intéractions sociales. Du particulier de tout age à l’entreprise de toute taille, tout le monde sera concerné par ce nouvel univers à explorer.

 

  • Développement d’Avatar
  • Existence (sociale) virtuelle dans le Metaverse (représentation sociale, apparence, biens, expérience…)
  • Rencontres amicales, amoureuses… Révolution des sites de rencontres
  • Entretien d’embauche – RH
  • Réunion de travail – Organisation
  • Télétravail
  • Activité dans le monde virtuel (vendeur.se, croupier.re, mise en relation, information, organisateur.trice d’événement, gamer…)

Interview de Laurent Solly, DG de Facebook (META) du 29 octobre 2021 sur Europe 1

Le métavers va changer et bouleverser le monde

Le metaverse, une révoluton pour l’e-commerce ?

Selon Facebook, ce nouvel Internet en 3D pourrait générer « des centaines de millions de dollars » pour l’e-commerce dans les dix ans à venir. Certaines marques s’emparent du sujet.

Article des echos

 

Article très intéressant de Jonathan Paiano, passionné de nouvelles technos. Il attire l’attention sur les dangers des usages du métavers, surtout pour les plus jeunes.

Que l’on soit pour, neutre ou contre la révolution metaverse, ce n’est jamais la technologie qui est remise en question mais les usages de cette nouvelle technologie…

Le futur du marketing dans le metaverse

 | Article de Thibault : https://www.digitalmate.fr/marketing-dans-le-metaverse/

Si un concept attire particulièrement les responsables marketing, c’est bien celui du métaverse. Cette nouvelle ère du métaverse leur permet de relever de nouveaux défis, leur ouvre de nouvelles frontières et de nouvelles opportunités et leur permet de libérer une créativité inédite.

Fusionner le monde virtuel et monde réel

Le concept ? Proposer des produits ou services dans un univers virtuel pour pouvoir les consommer dans le monde réel. Donner la possibilité aux consommateurs de vivre de véritables expériences virtuelles qui peuvent se poursuivre dans le réel, tel est l’objectif des entreprises.

Cela peut sembler irréalisable, trop abstrait, étrange… Pourtant, de nombreuses entreprises entrevoient dans le métaverse la possibilité de booster leur image tout en mettant en avant leurs produits et leurs services.

De plus en plus de marques voient dans le métaverse le moyen de rassembler leur communauté, de la rendre plus puissante et de la fidéliser.

Quels seront les futurs métiers du metaverse ?

Extait d’un article génial de :

Teddy P. sur Linkedin

Digital Fashion Designer

No alt text provided for this image

Modèle Meta jacket par le studio @RTFKT

Alors que nous serons tous représentés par des avatars, il faudra bien que ces derniers portent des tenues que nous pourront choisir selon l’envie, l’humeur, la situation ou l’événement auquel nous participons.

Tout comme dans la vraie vie, la mode aura une place à part entière dans le Metaverse. Et d’ailleurs, cette tendance est déjà en train de prendre son essor. Pour le moment entraîné par des acteurs issus de la culture gaming et crypto, nous allons voir ce métier devenir plus commun et les marques traditionnelles se positionner dans le secteur. Ceci est particulièrement vrai pour les marques de luxe pour lesquelles le Metaverse est un formidable levier de conversion en touchant une clientèle plus jeune et plus connectée.

Aussi, l’appropriation du Metaverse par les marques traditionnelles leur permettra de créer des expériences immersives reflétant leur ADN et faire vivre à leur communauté (ou à une cible privilégiée triée sur le volet) une part un peu plus tangible du rêve que représente leur image de marque et l’univers de leur héritage. La démocratisation des NFTs ne fera qu’accélérer cette tendance. S’ouvre une brèche pour les créateurs de la 1ère heure, qui ne produisaient jusqu’à maintenant que pour une niche de consommateurs, l’industrie gaming.

Compétences requises:Stylisme-Modélisme, Design textile, Illustration & Graphisme, Animation et modélisation 3D, Histoire de l’art et de la mode, du gaming et du spectacle.

 

Metahuman Doctor

No alt text provided for this image

Des Metahumains, générés par MetaHuman Creator l’outil online early version créé par @Epic Games

En effet, nos doubles numériques de par leur nature digitale, seront de parfaites répliques de nous-même, et plus encore. Toutes nos données biométriques et physiologiques seront numérisées et contenues dans nos avatars metahumains, notamment celles liées à notre état de santé. Grâce aux capteurs nanotech ces données seront mises à jour en temps réel. Ce qui permettra aux metadocteurs de simuler l’évolution d’une pathologie, établir un diagnostique, tester un traitement, etc. En sachant que comme toute entité digitale, nos avatars pourront être sujets à des infections/attaques virales touchant à l’intégrité de leurs données, créant de ce fait des pathologies digitales affectant une ou plusieurs de leurs propriétés (les nôtres finalement, vu qu’ils sont nos parfaits replicas). Pour venir à bout de ce cas de figure, les Metadocteurs devont combiner des disciplines à la croisé des chemins entre la médecine et des sciences digitales dites « dures ».

Compétences requises:Médecine générale et spécialisée, Virologie, Analyse de données, Coding et Intelligence Artificielle, Cryptologie et Cybersécurité.

 

Metaverse Touristic Guide

No alt text provided for this image

Un vaisseau de tourisme spatial imaginé en collaboration entre la compagnie @Space Perspectiveet le studio de design @PriestmanGoode

Visiter la Voie Lactée comme si vous y étiez, le pays Merveilleux d’Alice aux Pays des Merveilles, le Gotham City de Batman, ou encore la grande Pyramide de Ghyzée au temps du pharaon Khéops,… Simplement que comme le Metaverse aura une infinité de mondes, il ouvrira la voie à une nouvelle forme de tourisme. Vous pourrez alors naviguer d’univers en univers afin d’expérimenter toutes les possibilités du Metaverse. Quoi de mieux qu’un guide pour vous accompagner dans cette découverte, selon vos envies et centres d’intérêts.

Compétences requises:Culture générale, Histoire de l’art, Culture pop, Gaming, Histoire & Géographie, Navigation immersive, Sens du contact, Relations interpersonnelles, Conduite de visites en groupe.

Lire la suite de l’article…